Lomé

  • Description
  • Spotlight
  • Que faire
  • Où dormir
  • Où manger
  • Tours

Le coeur économique du pays.

Monument de l'indépendance à Lomé - Togo
Monument de l'indépendance à Lomé - Togo

Une capitale bouillonante de jour comme de nuit (Grand marché, Port de Lomé, discothèques & maquis), des boutiques et échoppes (pagnes, artisanat) pour les fans du shopping, un marché aux fétiches réputé dans toute la sous région.

Construite sur le littoral, face aux eaux bleues du golfe du Bénin, la ville de Lomé forme un ensemble détendu, harmonieux et accueillant.

C'est une ville avec des hôtels modernes, offrant une multitude de restaurants, des casinos, des marchés prospères et des boîtes de nuit animées.

Avec plus d'un million d'habitants, Lomé est la plus grande ville du Togo.


Plage de sable fin de Lomé
Plage de sable fin de Lomé

Comme pour la plupart des capitales de la côte d'Afrique occidentale, Lomé jouit d'une plage de sable fin bordée de cocotiers.


Cathédrale du sacré coeur de Lomé
Cathédrale sacré coeur - Lomé

C'est également une capitale animée tant le jour ou bouillonne toute l'activité économique du pays que la nuit ou ses bars/maquis et ses nombreuses discothèques ambrasent la nuit loméenne.

De jour, les rues bourdonnent d'activité et de commerce. Après le coucher du soleil, les vendeurs ambulants installent de petits étalages à la lueur de lampes qui éclairent la nuit paisible.

La musique africaine apportée par la brise marine voltige dans l'air du soir.

Elle reste toutefois une petite métropole qui a su garder son cachet humain. Son architecture comprend des petites boutiques et des villas coquettes, de vieux bâtiments coloniaux et de vastes propriétés munies de jardins luxuriants, le tout encadré de cocotiers et d'arbustes en fleur.

Lomé c'est le reflet du modernisme et de la tradition. Un mélange d'un soupçon de parfum européen et d'une bonne dose de culture togolaise.


Les pêcheurs exercent leurs activités sur tout le littoral.

Les regarder tirer leurs filets est un rappel constant des liens qui unissent le Togo à la mer.

Activité de pêche à la plage de Lomé - Togo
Activité de pêche à la plage de Lomé - Togo

Origines :

Selon la tradition, un groupe Ewe, issu de l'exode de Notsé, s'est installé dans la seconde moitié du XVIème siècle en un lieu qu'ils baptisèrent « alo-mé » (« parmi les alo ») en raison des arbustes qui se trouvaient à l'emplacement et qui sont appelés en Ewe « alo ».

Les traditions rapportent que c'est un chasseur du nom de Dzitri qui s'y serait installé en premier


Hôtel Sancta Maria à Lomé - Togo
Hôtel Sancta Maria à Lomé - Togo
Hôtel Mercure Sarakawa à Lomé - Togo
Hôtel Mercure Sarakawa à Lomé - Togo

Galerie Photos

Art & Artisanat

Artisanat: Région Maritime

Dans la Région Maritime, Lomé la capitale, draine l'essentiel de ce qu'il y a de plus ingénieux et de plus naïf de la production artisanale nationale.

Dans les quartiers populaires de la ville, des bijoutiers, des cordonniers, des tapissiers, des tailleurs et autres menuisiers installent leurs échoppes sur les trottoirs.

Au Grand-Marché de Lomé, on peut admirer des étales de perles multicolores, de menus ustensiles de cuisine en poterie ou en vannerie et des statuettes sacrées.

En savoir plus

Le Marché et le Village artisanal de Lomé

Le marché artisanal:

On trouve la rue des Arts, tout prêt de l'hôtel du Golfe, où se vendent toutes sortes d'objets d'art. C'est un endroit idéal pour acheter des souvenirs et le client avisé peut y découvrir des articles de valeur.

Le village artisanal regroupe différents corps de métiers. On peut y apercevoir les artisans à l'oeuvre: batik, sculpture sur bois, gravure, tissage,...

En savoir plus

Centres Culturels

Brin de Chocolat

Brin de Chocolat est une association à but non lucratif de loi 1901 qui existe depuis 2002.

Son objectif principal est de réduire la pauvreté par le développement d’activités solidaires, culturelles et récréatives (de loisir et d’éveil).

Centre culturel, expositions, stages de danses, ateliers artistiquesspectacles.

En savoir plus

Centre Culturel Dényigba

Infrastructure pluridisciplinaire, d’art, d’exposition, de spectacle et de formation culturelle.

Créé en 2000 par l’association La Cantate de Lomé, Dényigba est un mot Ewé signifiant, « Terre de nos aïeux », « Terroir » ou « Terre d’origine ».

Cette dénomination reflète l’ambition de doter la capitale d’un centre qui soit le reflet des cultures nationales, tout en entrant en échange avec les cultures du monde.

Villa n° 195, 146 rue Anima (Quartier Saint Joseph)

En savoir plus

Centre Culturel Espéra

Kagomé, Hôtel Espéra

Contact: (00228) 22 27 38 28

En savoir plus

Centre Culturel Français de Lomé

Le Centre Culturel Français de Lomé propose toute une série d'animations culturelles et dispose d'un bibliothèque ainsi que d'une médiathèque.

Concerts, expositions, cinéma, cafés littéraires, animations pour les enfants,...

www.ccf-lome.org

En savoir plus

Espace Culturel Africain Le 54

Espace culturel, librairie, bar et restaurant qui propose des concerts live en soirée du jeudi au dimanche, des expositions, des spectacles et des conférences.

Possède également une galerie d’art et d’artisanat et une librairie africaine.

Contact:
Bd du 13 janvier, entre la Lonato et la station essence Mobil (Quartier Nyékonakpoé)
Tél: 92 68 15 63 / 22 20 62 20

En savoir plus

Espace Fil Bleu-Aréma

Premier centre culturel privé au Togo, Aréma a été fondé par le célèbre artiste Corneille Akpovi, puis repris par l’association Fil Bleu qui organisait un festival du même nom.

Le centre a aujourd’hui retrouvé tout son dynamisme depuis sa reprise en 2013 par Dick, technicien du spectacle et promoteur culturel.

L’espace Fil Bleu-Aréma dispose d’une scène couverte et d’une cours d’une capacité de 300-400 places, d’une salle de répétition, d’un bar-cafétéria et d’un cyber-café.

En savoir plus

Galery Marina

Face au marché de Nyékonalpoé

Contact: (00228) 90 04 34 72

En savoir plus

Le Goethe-Institut

Le Goethe-Institut est, au niveau international, la plus importante institution culturelle de la République Fédérale d’Allemagne.

En savoir plus

Événements / Festivals

FESDA - Festival International des Danses Africaines

FESDA (Festival International des Danses Africaines)

Plusieurs objectifs sont poursuivis en organisant cette fête culturelle.

Il s'agit notamment de sauvegarder et promouvoir les danses traditionnelles par une mouture nouvelle grâce aux techniques chorégraphiques modernes.

En savoir plus

FESTHEF: Le festival de Théâtre de la Fraternité

Le Festhef est une rencontre théâtrale d’envergure internationale qui, depuis 1993, participe à la revalorisation du patrimoine culturel togolais et africain.

En 1993, les jeunes de la ville d’Assahoun ont eu l’idée d’organiser un festival de théâtre qui avait regroupé 5 troupes de la préfecture de l’Avé.

Le succès de cette édition a incité les initiateurs à se retrouver dans une organisation plus structurée et de donner une nouvelle dimension à ce festival, d’où le FESTHEF : (Festival de Théâtre de la Fraternité).

En savoir plus

FILBLEU

Premier centre culturel privé au Togo.

Aréma a été fondé par le célèbre artiste Corneille Akpovi, puis repris par l’association Fil Bleu qui organisait un festival du même nom.

Le centre a aujourd’hui retrouvé tout son dynamisme depuis sa reprise en 2013 par Dick, technicien du spectacle et promoteur culturel.

En savoir plus

RECITEL

Les RECITEL (Rencontres du Cinéma et de la Télévision) est un projet proposé par l’Association pour la Promotion de la Culture des Arts et des Loisirs (APCAL), une initiative de M. Jacques DO KOKOU est cinéaste et photographe.

L’Association culturelle APCAL a une longue expérience de cinéma de proximité au Togo. En 2002 elle a créé le « Cinéma Itinérant du Togo ». Depuis elle a animé des milliers de séances de cinéma, le plus souvent en plein air avec l’appui de l’Organisation Intergouvernementale de la Francophonie (OIF), l’Ambassade de France et bien d’autres partenaires.

En savoir plus

Marchés

Le grand marché de Lomé

Le Grand marché de Lomé, l’un des plus grands de la sous-région et probablement le plus connu par ses « nana benz ».

Ces grandes femmes d’affaires qui par leurs histoires de succès, de concurrence et de magie noire ont bercé l’enfance de toute une génération d’Africains, poumon économique du pays après le Port autonome de Lomé.

Tout près de la Cathédrale sacré coeur se trouve le grand marché de Lomé, là où se tient la plupart du commerce quotidien.

Ce bâtiment de deux étages occupe tout un pâté de maisons dans la ville et vous y trouverez pratiquement tout.

En savoir plus

Le marché aux fétiches

C'est l'endroit où l'on peut observer les produits de la religion togolaise et de la médecine traditionnelle.

Des plumes d'oiseaux, des crânes d'animaux, des peaux de bêtes, des herbes et toutes sortes de choses qui sont censées être pourvues de qualités magiques figurent sur les comptoirs , ainsi que de petits fétiches sculptés.

En savoir plus

Le marché du port de pêche

Le marché du port de pêche est l'occasion de découvrir toute l'activité traditionnelle de la pêche.

Les pêcheurs arrivent au port à bord de leurs pirogues colorées et vendent directement le poisson aux vendeuses du marché.

Un marché haut en couleur...

En savoir plus

Musées

Le Musée national

Lomé a un musée national fascinant.

Il est situé dans le Palais des Congrès près de la place de l'Indépendance, en face de l'hôtel 2 février.

Ce musée, entièrement climatisé, est l'endroit idéal pour découvrir la culture togolaise. A l'intérieur, des vitrines bien éclairées racontent l'histoire locale et présententent d'excellents spécimens de l'art traditionnel.

En savoir plus

Musée international du Golfe de Guinée

Fondé par René David et sa femme Enam Ekpe, le musée international du Golfe de Guinée héberge une grande partie de la collection privée du grand marchand et collectionneur René David né en 1928 à Bâle en Suisse.

Il a fait retourner en Afrique en 2006, la plus grande partie de sa propre collection pour être exposée à Lomé.

Le musée regroupe une collection de plus de 1500 pièces couvrant la période: 2 siècles avant JC, jusqu'au début du 20eme siècle.

En savoir plus

Patrimoine Historique & Culturel

Bâtiments et Architecture à Lomé

L'architecture coloniale a été inspirée par trois styles architecturaux.

Le plus ancien d'entre eux est une transposition de l'architecture coloniale européenne.

Le second style présent est le « style Porto-Novo » dérivé du baroque portugais du Brésil.

Enfin certains bâtiments sont un héritage du style néo-classique anglais inspiré du Ghana voisin.

En savoir plus

La Cathédrale Allemande de Lomé

La Cathédrale allemande au centre ville est l'endroit approprié où commencer la visite de la ville.

Ses flêches ouvragées, sa façade et son intérieur joliment peints, ses bancs en bois sculptés et ses fresques représentant des saints africains sont des souvenirs vivants du patrimoine colonial du Togo.

En savoir plus

Le palais des gouverneurs

Le Palais des Gouverneurs a été construit de 1898 à 1905 sous la direction technique de l’ingénieur des travaux allemand FURTKAMP, suite à la décision du Gouverneur August KOHLER - celui-là qui érigea Lomé en Capitale du Togo -, de bâtir un palais assez représentatif qui soit reconnaissable à une distance de mille kilomètres afin d’impressionner les bateaux.

L’architecture dite « de la tête haute » rappelle au premier coup d’œil non seulement celle de la métropole dont elle reflète l’aura, mais elle rime aussi - fièrement - avec la cote de « la colonie allemande modèle » que constituait le Togo à l’époque.

En savoir plus

Sports et Loisirs

AAT Tennis Club

AAT Tennis Club

Av Sarakawa, Tél : 221 04 76, 6 courts de tennis éclairés.

En savoir plus

Club Hippique du Togo

Club Hippique du Togo
Route de l'aéroport, BP : 10025, Tél : 22. 26.94.50.

Tous les cours sont dispensés par un moniteur diplômé FFE.

Des stages et des passages de galop sont organisés en cours d'année.

Toutes les compétitions et diplômes sont agréés par la FFE.

En savoir plus

Golf de Lomé

Situé à une vingtaine de minutes du centre de Lomé, le parcours se trouve sur la commune d’Agoènyivé, sur la route d’Atakpamé.

Pour les spécialistes, il s’agit d’un 9 trous qui affiche une longueur de 5888 mètres pour un SSS de 71,7 (slope 113).

Le parcours (fairways et avant-greens) est arrosé automatiquement par un réseau de pompes immergées à plus de 50 m, pouvant débiter près de 30 m3/heure !

En savoir plus

Les Plages de sables fins (Baguida-Avepozo)

Les Plages de sables fins (Baguida-Avepozo)

A quelques kilomètres de Lomé en direction du Bénin, profitez des nombreuses plages de sables fins bordées de cocotiers du littoral.

De nombreuses structures d'hébergement et de loisirs vous acceuilleront pour vous détendre au soleil !!!

En savoir plus

Art & Artisanat

Artisanat: Région Maritime

Dans la Région Maritime, Lomé la capitale, draine l'essentiel de ce qu'il y a de plus ingénieux et de plus naïf de la production artisanale nationale.

Dans les quartiers populaires de la ville, des bijoutiers, des cordonniers, des tapissiers, des tailleurs et autres menuisiers installent leurs échoppes sur les trottoirs.

Au Grand-Marché de Lomé, on peut admirer des étales de perles multicolores, de menus ustensiles de cuisine en poterie ou en vannerie et des statuettes sacrées.

En savoir plus

Le Marché et le Village artisanal de Lomé

Le marché artisanal:

On trouve la rue des Arts, tout prêt de l'hôtel du Golfe, où se vendent toutes sortes d'objets d'art. C'est un endroit idéal pour acheter des souvenirs et le client avisé peut y découvrir des articles de valeur.

Le village artisanal regroupe différents corps de métiers. On peut y apercevoir les artisans à l'oeuvre: batik, sculpture sur bois, gravure, tissage,...

En savoir plus

Centres Culturels

Brin de Chocolat

Brin de Chocolat est une association à but non lucratif de loi 1901 qui existe depuis 2002.

Son objectif principal est de réduire la pauvreté par le développement d’activités solidaires, culturelles et récréatives (de loisir et d’éveil).

Centre culturel, expositions, stages de danses, ateliers artistiquesspectacles.

En savoir plus

Centre Culturel Dényigba

Infrastructure pluridisciplinaire, d’art, d’exposition, de spectacle et de formation culturelle.

Créé en 2000 par l’association La Cantate de Lomé, Dényigba est un mot Ewé signifiant, « Terre de nos aïeux », « Terroir » ou « Terre d’origine ».

Cette dénomination reflète l’ambition de doter la capitale d’un centre qui soit le reflet des cultures nationales, tout en entrant en échange avec les cultures du monde.

Villa n° 195, 146 rue Anima (Quartier Saint Joseph)

En savoir plus

Centre Culturel Espéra

Kagomé, Hôtel Espéra

Contact: (00228) 22 27 38 28

En savoir plus

Centre Culturel Français de Lomé

Le Centre Culturel Français de Lomé propose toute une série d'animations culturelles et dispose d'un bibliothèque ainsi que d'une médiathèque.

Concerts, expositions, cinéma, cafés littéraires, animations pour les enfants,...

www.ccf-lome.org

En savoir plus

Espace Culturel Africain Le 54

Espace culturel, librairie, bar et restaurant qui propose des concerts live en soirée du jeudi au dimanche, des expositions, des spectacles et des conférences.

Possède également une galerie d’art et d’artisanat et une librairie africaine.

Contact:
Bd du 13 janvier, entre la Lonato et la station essence Mobil (Quartier Nyékonakpoé)
Tél: 92 68 15 63 / 22 20 62 20

En savoir plus

Espace Fil Bleu-Aréma

Premier centre culturel privé au Togo, Aréma a été fondé par le célèbre artiste Corneille Akpovi, puis repris par l’association Fil Bleu qui organisait un festival du même nom.

Le centre a aujourd’hui retrouvé tout son dynamisme depuis sa reprise en 2013 par Dick, technicien du spectacle et promoteur culturel.

L’espace Fil Bleu-Aréma dispose d’une scène couverte et d’une cours d’une capacité de 300-400 places, d’une salle de répétition, d’un bar-cafétéria et d’un cyber-café.

En savoir plus

Galery Marina

Face au marché de Nyékonalpoé

Contact: (00228) 90 04 34 72

En savoir plus

Le Goethe-Institut

Le Goethe-Institut est, au niveau international, la plus importante institution culturelle de la République Fédérale d’Allemagne.

En savoir plus

Événements / Festivals

FESDA - Festival International des Danses Africaines

FESDA (Festival International des Danses Africaines)

Plusieurs objectifs sont poursuivis en organisant cette fête culturelle.

Il s'agit notamment de sauvegarder et promouvoir les danses traditionnelles par une mouture nouvelle grâce aux techniques chorégraphiques modernes.

En savoir plus

FESTHEF: Le festival de Théâtre de la Fraternité

Le Festhef est une rencontre théâtrale d’envergure internationale qui, depuis 1993, participe à la revalorisation du patrimoine culturel togolais et africain.

En 1993, les jeunes de la ville d’Assahoun ont eu l’idée d’organiser un festival de théâtre qui avait regroupé 5 troupes de la préfecture de l’Avé.

Le succès de cette édition a incité les initiateurs à se retrouver dans une organisation plus structurée et de donner une nouvelle dimension à ce festival, d’où le FESTHEF : (Festival de Théâtre de la Fraternité).

En savoir plus

FILBLEU

Premier centre culturel privé au Togo.

Aréma a été fondé par le célèbre artiste Corneille Akpovi, puis repris par l’association Fil Bleu qui organisait un festival du même nom.

Le centre a aujourd’hui retrouvé tout son dynamisme depuis sa reprise en 2013 par Dick, technicien du spectacle et promoteur culturel.

En savoir plus

RECITEL

Les RECITEL (Rencontres du Cinéma et de la Télévision) est un projet proposé par l’Association pour la Promotion de la Culture des Arts et des Loisirs (APCAL), une initiative de M. Jacques DO KOKOU est cinéaste et photographe.

L’Association culturelle APCAL a une longue expérience de cinéma de proximité au Togo. En 2002 elle a créé le « Cinéma Itinérant du Togo ». Depuis elle a animé des milliers de séances de cinéma, le plus souvent en plein air avec l’appui de l’Organisation Intergouvernementale de la Francophonie (OIF), l’Ambassade de France et bien d’autres partenaires.

En savoir plus

Marchés

Le grand marché de Lomé

Le Grand marché de Lomé, l’un des plus grands de la sous-région et probablement le plus connu par ses « nana benz ».

Ces grandes femmes d’affaires qui par leurs histoires de succès, de concurrence et de magie noire ont bercé l’enfance de toute une génération d’Africains, poumon économique du pays après le Port autonome de Lomé.

Tout près de la Cathédrale sacré coeur se trouve le grand marché de Lomé, là où se tient la plupart du commerce quotidien.

Ce bâtiment de deux étages occupe tout un pâté de maisons dans la ville et vous y trouverez pratiquement tout.

En savoir plus

Le marché aux fétiches

C'est l'endroit où l'on peut observer les produits de la religion togolaise et de la médecine traditionnelle.

Des plumes d'oiseaux, des crânes d'animaux, des peaux de bêtes, des herbes et toutes sortes de choses qui sont censées être pourvues de qualités magiques figurent sur les comptoirs , ainsi que de petits fétiches sculptés.

En savoir plus

Le marché du port de pêche

Le marché du port de pêche est l'occasion de découvrir toute l'activité traditionnelle de la pêche.

Les pêcheurs arrivent au port à bord de leurs pirogues colorées et vendent directement le poisson aux vendeuses du marché.

Un marché haut en couleur...

En savoir plus

Musées

Le Musée national

Lomé a un musée national fascinant.

Il est situé dans le Palais des Congrès près de la place de l'Indépendance, en face de l'hôtel 2 février.

Ce musée, entièrement climatisé, est l'endroit idéal pour découvrir la culture togolaise. A l'intérieur, des vitrines bien éclairées racontent l'histoire locale et présententent d'excellents spécimens de l'art traditionnel.

En savoir plus

Musée international du Golfe de Guinée

Fondé par René David et sa femme Enam Ekpe, le musée international du Golfe de Guinée héberge une grande partie de la collection privée du grand marchand et collectionneur René David né en 1928 à Bâle en Suisse.

Il a fait retourner en Afrique en 2006, la plus grande partie de sa propre collection pour être exposée à Lomé.

Le musée regroupe une collection de plus de 1500 pièces couvrant la période: 2 siècles avant JC, jusqu'au début du 20eme siècle.

En savoir plus

Patrimoine Historique & Culturel

Bâtiments et Architecture à Lomé

L'architecture coloniale a été inspirée par trois styles architecturaux.

Le plus ancien d'entre eux est une transposition de l'architecture coloniale européenne.

Le second style présent est le « style Porto-Novo » dérivé du baroque portugais du Brésil.

Enfin certains bâtiments sont un héritage du style néo-classique anglais inspiré du Ghana voisin.

En savoir plus

La Cathédrale Allemande de Lomé

La Cathédrale allemande au centre ville est l'endroit approprié où commencer la visite de la ville.

Ses flêches ouvragées, sa façade et son intérieur joliment peints, ses bancs en bois sculptés et ses fresques représentant des saints africains sont des souvenirs vivants du patrimoine colonial du Togo.

En savoir plus

Le palais des gouverneurs

Le Palais des Gouverneurs a été construit de 1898 à 1905 sous la direction technique de l’ingénieur des travaux allemand FURTKAMP, suite à la décision du Gouverneur August KOHLER - celui-là qui érigea Lomé en Capitale du Togo -, de bâtir un palais assez représentatif qui soit reconnaissable à une distance de mille kilomètres afin d’impressionner les bateaux.

L’architecture dite « de la tête haute » rappelle au premier coup d’œil non seulement celle de la métropole dont elle reflète l’aura, mais elle rime aussi - fièrement - avec la cote de « la colonie allemande modèle » que constituait le Togo à l’époque.

En savoir plus

Sports et Loisirs

AAT Tennis Club

AAT Tennis Club

Av Sarakawa, Tél : 221 04 76, 6 courts de tennis éclairés.

En savoir plus

Club Hippique du Togo

Club Hippique du Togo
Route de l'aéroport, BP : 10025, Tél : 22. 26.94.50.

Tous les cours sont dispensés par un moniteur diplômé FFE.

Des stages et des passages de galop sont organisés en cours d'année.

Toutes les compétitions et diplômes sont agréés par la FFE.

En savoir plus

Golf de Lomé

Situé à une vingtaine de minutes du centre de Lomé, le parcours se trouve sur la commune d’Agoènyivé, sur la route d’Atakpamé.

Pour les spécialistes, il s’agit d’un 9 trous qui affiche une longueur de 5888 mètres pour un SSS de 71,7 (slope 113).

Le parcours (fairways et avant-greens) est arrosé automatiquement par un réseau de pompes immergées à plus de 50 m, pouvant débiter près de 30 m3/heure !

En savoir plus

Les Plages de sables fins (Baguida-Avepozo)

Les Plages de sables fins (Baguida-Avepozo)

A quelques kilomètres de Lomé en direction du Bénin, profitez des nombreuses plages de sables fins bordées de cocotiers du littoral.

De nombreuses structures d'hébergement et de loisirs vous acceuilleront pour vous détendre au soleil !!!

En savoir plus

Bar

La route des Vins

La route des Vins

Bar à vins

Assiettes de fromages et charcuterie

En savoir plus

La villa

Le premier bar lounge sophistiqué de Lomé. N’a rien à envier à ce que se fait de mieux à New York ou à Paris. Happy Hours de 18 à 20h
Ouvert du mercredi au dimanche

Boulevard du 13 janvier (Circulaire)
Gsm: 90 02 18 07

En savoir plus

Mini Brasserie

Mini brasserie

Bar, restauration, machines à sous

En savoir plus

Discothèque

Byblos

Discotheque Byblos

4504 Bd. du 13 Janvier Béniglato
Tél: 22 22 55 59
Gsm: 92 47 18 88
Web: www.byblostogo.com

En savoir plus

Discothèque Oro Paradise

New Oro Night Club Paradise

Quartier Souza Nétimé. 85, rue d’Assolé-Nétimé (Rue de l’Ocam).

BP 12100.
Portable 905 35 73
Email: oronightclub@yahoo.fr.
Fermé le mardi.

En savoir plus

Maquina Loca

New Macina Loca - Night Club

Avenue Grutznisky. A proximité de la délégation de l’Union européenne.

Portable: 90 08 07 07

En savoir plus

Privilège Night Club

Le plus grand espace de loisirs d'Afrique de l'Ouest

En savoir plus

Z Night Club

Discothèque Z Night Club

Venez revivre le passé au présent!

En savoir plus

Non défini

Pizzeria

Restaurant Gastronomique

Alt Munchen

Cuisine internationale de très bonne qualité.

Large sélection de poissons (le port n’est pas loin).

Excellente fondue chinoise et bourguinionne

Découvrir

Tourisme

Alba travel services

Alba Travel Service vous amène au cœur de la culture africaine.
Nous vous ferons découvrir une destination authentique que vous soyiez seul ou en groupe, avec la possibilité d'extension vers les pays voisins.
Nous vous servons l'Afrique authentique.

Découvrir

En terre togolaise

Nous proposons ce que nous connaissons bien et aimons. Nos circuits ont tous été reconnus sur le terrain et nos adresses de charme ont été sélectionnées avec soin. Pas de luxe ostentatoire mais un confort optimisé pour offrir à tous l'expérience de l’Afrique.

Découvrir

Jossika Voyages

Jossika voyages: une agence pas comme les autres
Billeterie, réservation hotels
Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie.
Tél : (00228) 22 21 41 21 / 25, Bis, Rue de la Gare.

Découvrir

Mira Voyages

MIRA Voyages vous emmène sur les circuits d'un Togo authentique, à la rencontre des cultures traditionnelles d’Afrique de l'ouest.
Un voyage éthique et humain.
Un séjour inoubliable.

Découvrir

Ocean Travel

Ocean Travel, votre agence de voyages au Togo. La certitude d'un service de qualité et d'un séjour réussi.
BilleterieRéservation d'hôtels au Togo et dans le monde entier.

Découvrir

Odysée Voyage

Agréée IATA, Odysée voyages met à votre disposition tout type de billet des Compagnies.
Vous pourrez gérer vos propres réservations en temps réel au moyen de notre système de réservations.

Découvrir

Satguru Travels

Emission de billets - Réservation d'hôtels - Location de voitures - Assitance à l'aéroport - Accueil à l'aéroport - Souscription à une police d'assurance
Agréé IATA

Découvrir

Togo horspiste

Des voyages uniques au coeur de l'Afrique de l'Ouest et de sa diversité culturelle (Togo / Bénin). Des circuits offrant un subtil dosage de culture, d'aventure et de rencontres...
Vous faire partagez l'Afrique telle que nous la vivons au quotidien !!!

Découvrir

Transafrica

TransAfrica est plus qu’une agence de services touristiques. Notre patrimoine de connaissance et expérience nous permet de faire vivre à chacun de nos clients une expérience qu’il n’oubliera jamais.
Nous nous adressons au voyageur intrépide qui a le gout de l’aventure et qui est intéressé à connaître les cultures des différentes populations africaines.

Découvrir
Dormir

Hôtels recommandés