Plateaux

La région des plateaux Ouest est réputée pour son environnement naturel exceptionnel caractérisé par l'exubérance de ses forêts, véritables musées végétaux d'essences tropicales.

Cascade de Kpalimé au Togo
Cascade Kpalimé

C'est l'endroit rêvé pour les amateurs de randonnées et de tourisme vert.

Kpalimé est également un des plus grand centre artistique et artisanal du pays.

Depuis Kpalimé, les visiteurs pourront découvrir toutes les richesses de la faune et de la flore tropicale ainsi que les nombreuses cascades naturelles de la région dont celle d'Aklowa (Badou), l'une des plus importantes du Togo.

La région est également riche en artisanat, Kpalimé est le principal centre artistique et artisanal du pays.


Artisanat à Kpalimé au Togo
Artisanat - Sculpture - Peinture - Kpalimé

Avec ses montagnes modérés, exposés aux éléments, la région du plateau donne aux visiteurs l'occasion de découvrir des lieux et des monuments tels que le palais présidentiel, les grottes de chauve-souris de la Kevuvu, Kuma, Dzobean et monastères, ainsi que des cascades d'eau de Kpimé.

C'est une région avec une grande variété de paysages et d'activités avec les produits agricoles tropicaux tels que les bananes, les oranges, ananas, avocat, café, cacao, coton, etc ...

Une visite à l'Art de centres de formation de Kloto et d´Atakpamé, permet aux touristes de prendre avec eux quelques souvenirs (Cadeaux).

On y découvrira le centre artistique artisanal de Kpalimé (CEAA) où on été formés la plupart des artistes et artisans du pays ainsi que de nombreux ateliers et boutiques.


Site archéologique de Tado & Notsé - Togo
Site archéologique de Tado & Notsé

A l'Est, on découvrira Notsé, le berceau du peuple Ewe.

Enfin au Nord, Atakpame, chef lieu de la région resta longtemps la ville refuge des allemands.

A quelques kilomètres de la ville se trouve le barrage de Nangbéto, une immense retenue d'eau où l'on peut apercevoir les hippopotames.


Découvrir les villes de la région Plateaux