Miss Togo France Europe 2015 : La Courronne de la beauté Togolaise passe à la 4e édition

Miss Togo France Europe 2015 : La Courronne de la beauté Togolaise passe à la 4e édition

Date :
Catégorie : Evénement

Miss Togo France Europe 2015 : La Courronne de la beauté Togolaise passe à la 4e édition
Miss Togo France Europe 2015 : La Courronne de la beauté Togolaise passe à la 4e édition

Pour la 4e année consécutive, la beauté togolaise sera à l’honneur à Paris (France), le samedi 9 mai 2015. Organisé par l’association Atof Events depuis la première édition en 2012, cet événement devient incontournable. A l’occasion de l’édition de 2015 en pleine élaboration, Essi Gnaglom, la présidente du comité se livre à TooTogo.

Essi Gnaglom, qu’est-ce que ça vous fait, le fait d’être la présidente du comité Miss Togo France Europe ?

C’est une très lourde responsabilité. Beaucoup de pression. Je me dois d’être à la hauteur.

Ce projet me tient vraiment à cœur et lorsque l’on croit en ce que l’on fait, on met en œuvre pour que ça marche. Nous sommes une petite équipe très motivée et qui se bat pour les conditions de travail des femmes et des enfants en zone rurale au Togo.

Ces femmes sont délaissées et abandonnées. Elles travaillent dur pour tenir à bien leurs foyers. Elles sont la force du foyer. Notre association ATOF EVENTS intervient sur tout ce qui est éducation, santé et l’autonomisation financière des femmes.

C’est un combat que nous menons depuis 2012 et nous prions le bon Dieu de nous donner la santé pour pouvoir les soutenir.

Quelle relation avez-vous avec le comité Miss Togo ? Et avez-vous leur soutien financier et moral ?

Le comité de Lomé et nous sommes des partenaires. Au moins une de nos candidates participe au concours national. Tout se passe très bien.

Aujourd’hui, vous êtes en préparation pour la 4e édition, qu’est-ce que l’élection Miss Togo France apporte à la culture togolaise en Europe ?

Notre but est de promouvoir la culture du Togo dans tous les sens (artistique, mode et beauté, mettre en avant les créateurs de bijoux etc…). Nous voulons faire découvrir les acteurs culturels de chez nous à travers les différents évènements que nous organisons.

Est-ce possible d’étendre cet événement « Miss Togo France Europe » vers les autres pays européens ? Si oui, quels sont vos moyens ? Si non, pourquoi ne pas essayer ?

Oui bien sur, c’est le but. Pouvoir étendre les castings dans différentes villes de l’Europe et faire la finale à Paris. Les choses sont possibles mais il nous faut des financements. Comme je l’ai dit plus haut, nous sommes une association de 7 membres qui se bat pour mener à bien ce projet. Dans l’association, il y a différentes nationalités et ce n’est pas aux autres nationalités de participer financièrement pour mettre avant un pays qui n’est pas le leur…

Il y a des rumeurs qui circulent comme quoi Diane HANVI la Miss 2014, n’a pas obtenu la majorité absolue des suffrages et que le résultat donné n’était pas le bon. Que dites-vous de cette rumeur ?

Diane HANVI s’est battue comme il le fallait et ça dès le début des répétions. Elle a compris tout ce que le coach leur apprenait et les a mis en pratique le jour de la finale et a convaincu le jury. Donc elle mérite son titre. Être Miss n’est pas seulement la beauté physique mais c’est un ensemble. Elle s’est où elle va et c’est le plus important. Diane est forte car malgré toutes les critiques sur elle, elle a su garder la tête haute et fière d’avoir tout donner pour son titre. Elle est encore plus motivée que jamais et nous prenons plaisir à travailler avec elle.

Depuis la création de cet événement, vos attentes sont-elles atteintes ? Et comment trouvez-vous le public ?

Le public est réceptif. Son retour nous permet de nous améliorer en prenant en compte les remarques pertinentes. Notre objectif n’est pas encore atteint car nous voudrions pouvoir créer des groupes de travail dans différentes villes pour communiquer autour de l’évènement mais comme je vous le disais, il faut l’appui des partenaires financiers pour nous y aider.

Parfois les artistes de la chanson font des coups bas aux organisateurs d’événements, avez-vous rencontré de tels problèmes ? Parlant d’artistes, parlons de ceux qui seront là en 2015.

Je pense chaque organisateur rencontre des difficultés sur la mise en place artistique de leur évènement et ça différemment. Je pense que souvent c’est à cause du compromis. Il faut aussi comprendre les artistes car ils vivent de leur passion et on doit respecter cela. L’essentiel est de faire en sorte pour chaque partie puisse s’y retrouver. En ce qui concerne 2015, je n’en dit pas plus car nous ne sommes que sur la partie sélection pour le moment. Nous ferons tout pour être à la hauteur et surtout faire découvrir des nouveaux talents à notre public.

Concernant les miss, avez-vous déjà des inscrites pour 2015 ? Si oui combien en ce jour ?

Oui, Il y avait des candidates qui avaient déjà anticipé depuis l’an dernier. Et d’autres arrivent au fur et à mesure.

Pour votre 4e édition qui s’annonce tambour battant, Tootogo vous souhaite bon vent.

Merci à Tootogo qui nous soutient depuis nos débuts. Je remercie également à tous ceux qui croient en nous et qui continuent à nous soutenir car c’est ensemble que nous bâtirons la cité !


Adresse

Ville: Lomé
Région: Maritime